Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AniBer en 4x4 aux Ameriques
Derniers commentaires
Publicité
Archives
13 novembre 2015

2-LE BRESIL du 4 au 7 novembre 2015

Du Pantanal (Matto Grosso) à Bonito et Curumba

Pour aller à Bonito, il nous a fallu repasser par Cuiaba et Rondonopolis avant de prendre la route pour Campo Grande, puis le lendemain pour Bonito, petite ville touristique dans le Matto Grosso do Sul. Avant d’y arriver, nous avons eu la visite de 2 jeunes, l’un argentin et l’autre paraguayen, pendant notre déjeuner. En fait, notre véhicule les surprenait et ils voulaient avoir quelques renseignements dessus. Ensuite, nous avons croisé le chemin de Pascal et Irène, un couple de compatriote qui voyage dans un Land 110. Nous avons échangé quelques renseignements en buvant un café, en compagnie d’un magnifique couple d’ara bleue, puis chacun a repris son chemin.

Arrivé à Bonito, petite déception car les visites que nous pensions faire étaient complètement bookées pour le week-end. Nous avons dû nous contenter de profiter des installations d’un camping situé au bord d’une rivière aux eaux limpides où nous nous sommes baignés au milieu de quelques beaux poissons (c’est d’ailleurs l’une des activités phare de Bonito). Nous y avons retrouvé nos 2 jeunes sud-américains, Daniel et Henry, qui faisaient une descente de la rivière avec un groupe. Ils nous ont ensuite rejoint au camping et nous avons pu encore discuter et recevoir de leur part quelques conseils pour la suite de notre voyage, en prenant un pot ensemble.

Le lendemain, direction Corumba, à la frontière bolivienne. Nous y avons passé la nuit, sur le parking du petit aéroport, avec la bienveillante présence d’un militaire, en charge de surveiller les installations administratives, qui nous a indiquer un interphone au portail pour l’appeler au cas où nous aurions un problème.

Nous n’en avons eu aucun et, le lendemain, nous sommes partis vers 8 h pour la Bolivie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité