AniBer en 4x4 aux Ameriques
8 juillet 2015

PROJET 1er PARCOURS

AMERIQUE DU SUD - 1 Guyane Française, Brésil, Bolivie, Argentine, Chili Nous avons fait le choix d'expédier notre véhicule sur Cayenne pour bénéficier de formalités simplifiées et parce que nous voulons commencer notre visite de l'Amérique du Sud par...
6 juillet 2015

PROJET GLOBAL - QUI SOMMES NOUS ?

Le projet global Après notre dernier voyage en Afrique de l'Est en TOYOTA Land Cruiser (AniBervoy-2012 Bordeaux/Cap de Bon Espérance), nous avons changé notre véhicule et choisi, pour plus de confort, une LAND ROVER - Defender 130, équipée d'une cellule...
6 février 2017

3.02-Nicaragua, Honduras et Guatemala

Du 16 au 31/01/2017, du Nicaragua au Honduras et Guatemala Après le long passage de frontière du Costa Rica au Nicaragua, nous nous sommes rendus à Rivas, petite ville proche, située au bord du grand lac Nicaragua. Nous y avons retrouvé avec plaisir un...
18 juillet 2016

2.3-Argentine Chili fin et Bolivie

du 05 au 15/07/2016 Le mardi 5 juillet dans l’après-midi nous sommes repartis de Salta par la route 9, très sinueuse jusqu’à San Salvador de Jujuy avant de reprendre la R 52 à Pumamarca. Là, en passant et malgré l’heure tardive, nous avons pu admirer...
4 juillet 2016

2.1-Chili / Argentine 1

ARGENTINE–CHILI 1 - Du 16 au 22 juin 2015 Nous sommes arrivés le 16juin à 8h00 du matin à Buenos Aeres, aéroport de Ezezia. Les formalités se sont passées sans problème, bien que nous ayons ramené quelques pièces détachées pour notre Land Rover. Le taxi,...
6 juillet 2016

2.2-Chili / Argentine 2

Du 23 juin au 5 juillet 2016 Après avoir entrepris notre remontée vers le Nord, nous avons fait étape à Los Vinos, dans une station service, avant d’arriver à Coquimbo, port de pêche où nous étions passés en 2008. Malgré une importante expansion de la...
29 mars 2017

3.06-Mexique 4

De Teotihuacán aux « Prismas Basalticos », Tula, Patzcuaro, La Barranca Del Cobre, Los Mochis. Du 1er au 11/03/2017. Nous avons quitté Teotihuacán en début d’après-midi, pour aller à San Miguel Regla par une jolie route de montagne, voir « Las Prismas...
28 novembre 2016

2.15-De l’archipel des San Blas à Colon, Panama City, Las Bocas del Toro et le Costa Rica

Panama et Costa Rica du 09 au 28/11/2016. Notre 1ère nuit sur le Koala II s’est relativement bien passée, malgré la chaleur humide qui régnait à Carthagène le soir du départ. Les installations du bateau se sont révélées un peu spartiates, celui-ci venant...
15 février 2017

3.03-Mexique 1

Texte 3.03 Mexique 1 De El Ceibo à Campeche, Merida, Chichen-Itza, les Cenotes Xkekén et Samula, Rio Lagartos, Cancun. Du 1er au 08/02/2017. Le passage de frontière à El Ceibo s’est fait sans problème, bien que la visite des Douanes ait été assez poussée....
9 octobre 2015

2-BRESIL du 30/09 au 03/10/2015

De Oiapoqué à Belèm La police fédérale nous donne un visa de 3 mois. Ce sera tout pour les formalités. Pas de contrôle des services des douanes ou de la santé, d’après les policiers, ce qui confirme les dires du personnel de la barge. Nous quittons vers...
21 octobre 2015

2-BRESIL du 12 au 18/10/2015

De Jerricoacoara et Préà à Tibau Do Sul De Préà, nous avons pris la direction de Fortaleza. Nous avons évité la traversée de cette grande ville en prenant des petites routes de traverse. Cela nous a permis de passer dans la région montagneuse du Pico...
30 octobre 2015

2-BRESIL du 19 au 23/10/2015

De Tibau Do Sul à Salvador et Ilha Itaparica Notre 1er arrêt sur cette portion sera Olinda, petite ville au passé colonial marqué. Après avoir dormi devant l’église du couvent Sao Bento, nous avons rapidement visité la vieille ville avant de reprendre...
7 novembre 2015

2-BRESIL du 31 octobre au 3 novembre 2015

De Brasilia au Pantanal dans le Matto Grosso Nous avons rejoint en 2 jours Rondonopolis. Le 1er jour, sur une bonne autoroute mais sous des averses et orages impressionnants. Le lendemain, le mauvais temps s’est calmé mais plus d’autoroute et une quantité...
13 novembre 2015

2-LE BRESIL du 4 au 7 novembre 2015

Du Pantanal (Matto Grosso) à Bonito et Curumba Pour aller à Bonito, il nous a fallu repasser par Cuiaba et Rondonopolis avant de prendre la route pour Campo Grande, puis le lendemain pour Bonito, petite ville touristique dans le Matto Grosso do Sul. Avant...
13 février 2016

8-ARGENTINE 3 du 25 janvier au 15 février 2016

De la Patagonie Argentine à Buenos Aires par la côte Est Après le parc des Arboles de piedra, nous sommes repartis vers le littoral pour rejoindre, en bord de mer, Bahia Bustamente, un site où se trouve une hacienda privée qui pratique la culture d’algues...
11 octobre 2016

2.10-Equateur de Alausi à Manta

Equateur du 24 au 30/09/2016. Entre Cuenca et Alausi, nous avons fait une petite halte à Biblian pour une rapide visite à son église construite contre une falaise abrupte, creusée pour la circonstance. L’après-midi, nous sommes arrivés à Alausi où nous...
22 janvier 2017

3.01-Costa Rica 2

Du 04 au 15/01/2017, de San José à Pena Blanca (frontière Nicaragua) Nous attaquons la 3ème partie de notre périple américain avec quelques galères. Au départ, déjà, retard du vol Air France, accentué par l’annonce de l’explosion d’un volcan à 30 km de...
3 mars 2017

3.04-Mexique 2

De Cancun à Chetumal, Ciudad Del Carmen, Palenque, San Cristobal de las Casas, Villahermosa, Tlacotalpan. Du 08 au 15/02/2017. Nous avons quitté Cancun par la route qui longe la mer et descend jusqu’à Chetumal, à la frontière du Belize. A la sortie de...
20 novembre 2015

3-BOLIVIE du 8 au 13 novembre 2015

De la frontière brésilienne à Samaipata Nous avons quitté le Brésil à Curumba. Pour passer la frontière, côté brésilien, un simple tampon de sortie, et pas de douanes. Côté bolivien, police des frontières, douanes, police de la route pour un « orden de...
5 novembre 2015

2-BRESIL du 24 au 30/10/2015

De Ilha Itaparica à Brasilia Nous avons quitté Itaparica sans être allé faire un tour à Salvador. C’est une très grande ville et, si la partie ancienne à de l’attrait, elle ne nous aurait rien apporté de nouveau par rapport aux villes que nous avons précédemment...
13 octobre 2015

2-BRESIL du 03 au 11/10/2015

De Belém aux Lençois, et à Jericoacoara A peine débarqué, nous avons pris la route sans nous attarder pour Sao Luis, dans l’état du Maranhão, afin de retrouver un couple d’amis franco-brésilien avant leur départ pour la France. Il nous a fallu 1 h 30...
8 octobre 2015

1-DEPART, CAYENNE - 23-29/09/2015

Nous avons utilisé les services du transitaire LONG COURS, qui se trouve à Montoir de Bretagne, et du transporteur maritime CMA-CGM pour l’expédition de notre véhicule en conteneur, sur Cayenne. Le porte conteneur a quitté Le Havre le 8 septembre. Nous...
15 janvier 2016

5-CHILI 1 du 20 au 29 décembre 2015

De Futaleufu, à Villa O’Higgins sur la Carretera Austral La frontière Argentine/Chili à Futaleufu a été passée rapidement, avec un petit contrôle du véhicule mais sans aucun problème. Nous avons rejoint la Carretera Austral à son km 70 et poussé jusqu’à...
23 janvier 2016

7-CHILI 2 du 9 au 14 janvier 2016

Du parc de Torres Del Paine à la Terre de Feu chilienne Nous avons retrouvé Geneviève et Bernard qui sont arrivés sur le parking, à l’entrée du parc de Torres Del Paine, ½ heure après nous. Nous y avons passé la nuit, sous des bourrasques de vent qui...
6 septembre 2016

2.8-Pérou de Huanchaco à Leymebamba, Chiclayo, Piura et Zorritos

Texte 2.8 PEROU du 19/08 au 06/09/2016. De Huanchaco, près de Trujillo, nous avons quitté la côte pour nous diriger vers Cajamarca par une jolie petite route, bordée à certains endroits de rizières donnant aux paysages un aspect rappelant fortement l’Asie....