Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AniBer en 4x4 aux Ameriques
Derniers commentaires
Publicité
Archives
4 juillet 2016

2.1-Chili / Argentine 1

ARGENTINE–CHILI 1 - Du 16 au 22  juin 2015

Nous sommes arrivés le 16juin à 8h00 du matin à Buenos Aeres, aéroport de Ezezia. Les formalités se sont passées sans problème, bien que nous ayons ramené quelques pièces détachées pour notre Land Rover. Le taxi, qui nous avait conduits pour le départ et que nous avions recontacté, nous attendait comme prévu et nous a amené à Los Lobos où nous avons retrouvé notre véhicule avec plaisir. Il était en bon état, bien qu’un peu plus poussiéreux que lorsque nous l’avions laissé, 4 mois auparavant. Petit problème au démarrage : la batterie était à plat, ce qui a fait se déclencher l’alarme. Finalement, nous avons pu démarrer en branchant des pinces sur la batterie du véhicule du patron de l’estacionamento. Ce dernier nous a bien aidés, comme tous ceux que nous avons rencontrés durant notre court séjour à Los Lobos.

Le climat que nous avons trouvé était à l’inverse de celui que nous avions eu en février. Beaucoup plus frais, et humide du soir au petit matin, agréable en milieu de journée. Après deux journées au camping, où nous avons encore dû démarrer avec des pinces, nous nous sommes rendus à l’évidence et avons fait installer une nouvelle batterie.

Après cette remise en état, nous avons pu prendre la route n°7. Elle nous a amenés au travers de paysages plats et monotones, souvent marécageux avec beaucoup d’oiseaux, jusqu’à Mendoza, puis le Chili. Nous sommes passés par le « Punte Del Inca », près de l’Aconcagua, que nous avions déjà vu en 2008, mais en été. Là, c’est l’hiver, tout est recouvert de neige et il ne fait que 2°. Nous pensions faire étape là mais, le froid et l’évolution peu plaisante du site nous y a fait renoncer. Nous sommes passés sans attendre au Chili pour pouvoir redescendre et obtenir une température plus clémente.

1er bivouac au parc des camions de Los Andes, entre un camion brésilien et un argentin qui nous protégeaient un peu de la fraicheur de la nuit.

Le lendemain, Vina Del Mar, près de Valparaiso, où nous avons pu, faute de camping, passer 2 nuits à l’hippodrome du Sporting Club. Dès que nous sommes arrivés près de la côte, nous avons eu du brouillard, comme cela arrive fréquemment sur la côte Pacifique de l’Amérique du Sud en cette saison.

Le second jour, surprise désagréable après le déjeuner dans une cafétéria. Notre voiture a reçu de la visite. Bilan : 1 sac de vêtement, l’appareil photo, 2 sacs à dos vides et nos blousons. Pas de casse sur la voiture qui était pourtant fermée à clé. Nous avons sans doute manqué de vigilance et penserons désormais à privilégier, dans la mesure du possible, les parkings gardés. L’après-midi nous avons racheté des blousons, 1 sac à dos et 1 appareil photo. Nos 1ères photos de ce second trip sont parties avec notre appareil.

Cette mésaventure nous ayant refroidis, notre visite de Valparaiso a été écourtée. Les parkings gardés étant pleins, nous n’avons pas voulu prendre le risque de nous garer n’importe où et avons donc, après un tour de la ville, repris la route vers le Nord. En fait, la route n°5, qui est devenue une belle autoroute avec des péages raisonnables.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité