Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AniBer en 4x4 aux Ameriques
Derniers commentaires
Publicité
Archives
3 décembre 2015

3-BOLIVIE du 21 au 23 novembre 2015

De Sucre à Uyuni

Nous avons quitté Sucre en fin de matinée en direction de Potosi, ville minière qui se trouve à 4200 m d’altitude. Nous n’avons fait qu’y passer, n’ayant pas grande envie de visiter les mines d’argent et de voir le travail pénible des mineurs. La sortie de cette ville vers Challapata est magnifique, avec un passage dans des gorges de roches rouges. Nous avons fait étape dans le petit village de Yocalla avant de continuer sur le haut plateau andin qui se maintien à une altitude moyenne de 4000 m, offre un paysage semi désertique et où nous avons rencontré nos 1ers lamas. Après Challapata, nous nous sommes arrêtés pour voir un grand cratère dû à l'impact d'un météorite. Puis, peu après, nous avons pris une piste à Garci Mendoza qui descend vers le Salar de Uyuni. Cette piste, qui contourne le volcan Tunupa (5181 m), nous a amenés au village de Tahua, sur le bord Nord du Salar, où nous avons passé la nuit.

Le lendemain, nous nous sommes engagés sur l’une des pistes du salar qui mènent, à son centre, à l’Isla Incahuasi ou Isla del Pescador. Visite rapide, car nous avions déjà fait le Salar, rencontre et discussions avec d’autres voyageurs avant de repiquer sur Uyuni. Avant la ville, petit pique-nique où, à notre grande surprise, nous avons été rejoint par le couple d’allemands, dans leur gros Mercedes, rencontré au camping de Samaipata. Nous avons échangé quelques bons tuyaux en buvant un café avant que chacun reprenne son chemin.

Uyuni a bien changé en 5 ans. La quantité des tours operators est devenue impressionnante et naturellement, la fréquentation du Salar et de toute la région s'en ressent. Nous avons refait les pleins de carburant et d’eau et acheté quelques provisions. Impossible de faire laver la voiture et dessaler le chassis car nous étions dimanche. Du coup, nous avons poursuivi notre route.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité